Engager les services d’Entreprises de sécurité privées: Orientations à l’intention des organisations non gouvernementales

Published: December 1, 2011 | By Glaser, M. | EISF publication

Ces orientations ont pour objet d’aider les ONG humanitaires à prendre une décision en connaissance de cause sur quand, comment et dans quelles conditions, recourir aux services d’une ESP. Ces orientations sont destinées aux responsables opérationnels des ONG au niveau du siège et du terrain. Ces orientations ne couvrent pas uniquement  des activités de surveillance ou de protection armées, mais peuvent être appliquées à une gamme plus étendue de services assurés par les ESP.

Mis à jour :

Engager les services d’Entreprises de sécurité privées : Orientations à l’intention des organisations non gouvernementales, a été publié en Décembre 2011. Même si il ne constitue pas une mise à jour exhaustive, ce document inclus les développements les plus importants dans le secteur depuis la première publication, et corrige certaines erreurs. EISF souhaite remercier Anne James, responsable Qualité, Normes et Accréditations du Salamanca Group, pour les corrections.

Version anglaise